Après une longue et reposante/réénergisante/relaxante/vivifiante/stimulante totale absence du web (18 jours, un record pour moi), me revoilà, submergé par les nouveaux billets, courriels, etc. Une vie virtuelle est intéressante, mais lorsque les choses s'empilent (il y a même une une naissance que j'ai manqué de 12 jours!), c'est questionnant. J'y reviendrai.

Quelques réactions (brèves) à des billets:

Ce billet de Gilles, celui-ci de Benoit confirme qu'on doit parler de culture générale. La revue Vie pédagogique prépare un dossier sur la mathématique, science et technologie, et lors d'une rencontre nous avons discuté de ce sujet. Être cultivé, ça veut dire quoi en 2005?

Ce billet de Gilles m'amène à poser cette question: qu'est-ce qui nous pousse à encore essayer de nouveaux logiciels ou systèmes d'exploitation? Ne sommes nous donc jamais satisfait? Ou est-ce notre curiosité qui nous tire vers l'inconnu?

Mario nous souhaite de belles choses ici. Hum... des voeux sur un carnet... cool. De plus, que Mario prenne le temps de le faire pour chaque membre de sa carnetosphère, ouf! Très cool. Merci Mario de ton souhait. Pour ma part je te souhaite d'avoir encore cette passion pour les prochaines années.

Beaucoup d'autres billets mériteraient de se faire commenter, mais le temps... déjà 5 ans depuis Le Bogue!

Bonne année à vous.