L'automne est ma saison préférée pour plusieurs raisons. L'une d'elles est de marcher dans des sentiers avec des couleurs et des odeurs particulières. Je vous présente donc en mots et images une randonnée au Parc des 7-chutes, Saint-Georges de Beauce.

Est-ce qu'on va marcher dans le bois? demande Julie aux filles.

OoooooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiI!!!!!!!!! répondent-elles en choeur.

On se met donc en route pour Saint-Georges. Sur place, on a le choix de commencer notre randonnée en traversant la rivière Pozer...

Ou encore de demeurer de ce côté-ci.

On décide de suivre le bébé mouche qui aime bien les escaliers ;o)

On peut déjà voir de belles couleurs, bien qu'il soit un peu tôt dans la saison. «Pas trop vite Marianne, tu vas tomber.»

Et des odeurs extraordinaires. Ces fleurs y sont pour quelque chose. «Marianne, prends ton temps.»

Papa prend une photo de champignon en se disant qu'un jour il devrait apprendre à les reconnaître.

«Papa, prends nous en photo devant la grosse roche» demande Marianne qui aime les roches.

Le parc porte le nom des 7-chutes parce qu'il y a des mini-chutes comme celle-ci.

Tu es fatigué mon bébé? Non non papa. Ça va pas assez vite.

Encore des photos de champignon. Avance papa, on t'attend! Oui oui, j'arrive. «Ayoye!!!!!» fit Marianne qui a manqué une marche en voulant aller trop vite.

«On va passer sur ce pont?» demande Magalie. Oui oui. En plus il bouge quand on marche dessus. Mamie ne pourrait pas le traverser, vertiges obligent ;o)

«C'est quoi ça?» Euh.... un Inuksuk beauceron ;o) «C'est quoi papa un Inuksuk?» Questionne Magalie. «Euh... ben... ça indique qu'il y a quelque chose à voir. Y en a pas à Sainte-Sabine, des choses à voir. Sauf ta maman bien sûr ;o)» lui répondis-je en faisant un clin d'oeil à Julie.

«As-tu vu Pierre, les fleurs peuvent pousser même dans des endroits arides.» me signale Julie en me pointant ces fleurs.

Une sculpture intéressante de M. Maurice Harvey pour terminer notre randonnée.