Ouf! Je suis un peu en manque de souffle. Mes deux semaines de rentrée au travail ont été assez mouvementées.

Le Camp TIC de la région 03-12 pour débuter le tout. Bien que la formation soit rodée au quart de tour, c'est une très grosse semaine pour les formateurs qui courent d'un côté à l'autre pour répondre le mieux possible aux besoins (assez variés) des participants.

Puis une semaine dans le bas-du-fleuve, rien pour se reposer non plus. Une école primaire entière fera de la robotique cette année, puis un colloque à la CS Monts-et-Marées.

Cette semaine j'ai du temps pour être présent lors de la rentrée de mes filles. Magalie qui entre au secondaire et Marianne qui fera sa 3e année. Que d'excitation et de joie pour mes poules qui aiment vraiment beaucoup apprendre et l'école (ce qui est différent). Je suis très chanceux de ce côté.

Mes projets pour cette année: robotique au primaire pour augmenter la persévérance scolaire, suite Scratch et Wedo, formation/accompagnement virtuelle (Moodle et vidéoconférence), Scratch et mathématique (à l'école de Marianne), suite de Imager en MST, suite de MétaTIC, déménagement de nos serveurs, et tellement d'autres folies.

Encore une année stimulante au possible où je devrais apprendre de belles choses.

À suivre...