Mon ami Gilles a fait un souhait, celui de voir ses amis blogueurs recommencer à bloguer.

Et bien soit. Je vais essayer de faire les «semaineries» moi aussi cette année.

Je crois aussi que le blogue a perdu de son sens durant les dernières années, c'est une des raisons qui m'ont éloigné de mon blogue (des blogues). Je vais donc tenter de me recentrer.

C'est parti!

<Fêtes 2012> Que ça fait du bien de retrouver sa famille (avec une pensée spéciale pour ma douce qui est déjà orpheline) pour le temps des fêtes. Bouffe traditionnelle, bon vin, petites marches de santé dans le chemin du chalet, randonnées en raquette avec son oncle Bee, transporter du bois de chauffage, jaser de choses et d'autres pour ne rien dire, jouer au crib avec son pepa...

Bye bye 2012, j'ai mieux aimé les coulisses. Vrak TV (quand ado il y a dans la demeure...) a offert un belle effort pour leur émission de fin d'année. Il me reste à écouter Infoman.

Un petit séjour (2 dodos) à Duchesnay avec mes filles et ma douce nous a permis de faire de la raquette à -20 degré C, du patin, de la piscine, du sauna, de la glissade, de manger de très bons repas, de prendre du chocolat chaud (et du café irlandais). J'ai également donné la bise à Mme Nadeau. </Fêtes 2012>

<Cinéma> J'ai bien aimé le 23e James Bond, un des meilleurs (pas LE).

Aveux dont je ne suis pas fier: j'ai aimé le dernier Twilight.

Jack Reacher (avec Tom Cruise) est un très bon film policier (qui sont de plus en plus rare car ça prend toujours +++ d'effets spéciaux on dirait aujourd'hui). Je vais peut être me lancer dans les romans.

La Guerre des tuques... un classique à revoir. </Cinéma>

J'ai commencé à lire le roman «Tout ce qui meurt» de John Connolly... à suivre.

Voilà pour mon premier billet de 2013, une année qui passera sûrement aussi vite que les autres. Ouf!

Marche 12

Duchesnay 12

Raquette 12