J'aime beaucoup la série anglaise Sherlock. Comme l'histoire se passe de nos jours, Holmes utilise les TIC pour ses enquêtes. Frais.

Je déteste les redoux... l'hiver ça devrait être la neige qui gagne, pas la pluie! Le frette, c'est plus dans mes goûts.

La succession de mon beau-père va bien, sa maison a été vendue. Bien des souvenirs s'envolent avec cette vente.

Voir sa fille en amour c'est intéressant pour le papa en moi, même si ce n'est pas simple à gérer (transport, ajuster les agendas, etc).

Si j'avais le pouvoir de le faire, dans le cas des iPad (outil d'apprentissage) en classe, je laisserais les commissions scolaires acheter les iPad et je leur dirais de ne pas les gérer (de laisser les élèves le faire) par économie (la gestion sera sûrement le plus gros poste budgétaire pour un projet mobilité en classe).

Benoit St-André reblogue... à suivre!

Pas mal de route cette semaine pour moi, Québec, Baie-St-Paul, Pointe-aux-trembles, Ste-Thérèse. Pour y faire quoi? Formations sur différents sujets (mobilité en classe, métacognition et les TIC (avec Jean Chouinard), stratégie des 3-O. Ce dernier sujet m'aura fait faire plusieurs km cette année.

S'approprier une nouvelle technologie... le livre.

Citation «approximative» de Guy Nantel:

La religion est une lumière si brillante qu'elle aveugle les Hommes plus qu'elle ne les éclaire.