On vient de terminer la saison 1 de Sherlock. Vraiment intéressant.

J'ai téléchargé, dans le but de les lire, les 4 romans d'Arthur Conan Doyle où le personnage de Sherlock Holmes fait des siennes. Ils me suivront sur mon cellulaire, donc vivement l'attente

Film Le Zodiaque, tout un labyrinthe policier (faits réels)!

J'ai mis quelques heures à rejouer dans la technologie des Vserver (de Jacques Gélinas), une vieille techno qui m'est très utile encore. J'ai réussi à mettre à jour plusieurs de mes serveurs virtuels en Ubuntu 12.04. Ça ma rappelé de bons souvenirs (tuner le kernel, petites features... ha ce Jack!).

L'ingénieur qui a conçu ce coussin chauffant (pour automobile) n'a pas essayé son produit lorsqu'il fait -15°C. Le coussin devient dur comme de la glace! Donc, pas très utile de devoir entrer son coussin à l'intérieur pour pouvoir s'en servir à la fin de la journée. Pas fort!

Suite à une discussion sur le sujet de la réussite des garçons à l'école (le taux décrochage alarmant/catastrophique), je me suis rendu compte qu'on ne peut veut pas régler ce problème, car ça implique d'accepter que notre système soit très féminin. Je ne dis pas d'aller de l'autre côté du balancier (un système masculin), mais l'équilibre est sûrement atteignable.

Entendu: «Le TNI/TBI c'est extraordinaire, ça permet de présenter des vidéos sur Youtube et des animations Flash.» C'est étrange les faussetés qui peuvent se promener ici et là dans mon milieu. Comme quoi on mélange ordinateur, Internet, projecteur... et le tableau tactile. Ce qui permet de faire ça, c'est un ordinateur relié à un lien Internet dans la classe et un projecteur pour l'afficher en gros à l'avant. Mais bon... c'est ma faute!

La maison de mon beau-papa est vidée pour prise de possession le 15 février prochain. Je vais sûrement appliquer cet apprentissage: ne pas garder ce qui n'est pas utile dans une maison.