Wiki :: Famille PL.net

Accueil

Page de Pierre

Page de Magalie

Page de Marianne



Note


Vous êtes présentement sur le wiki de ma famille. Je vous invite à visiter mon site (portfolio, photos, blogue, etc) pour en savoir un peu plus sur moi.




. .

Design: wfiedler

Tux


Pour ajouter du texte, double-cliquez dans la page, vous pourrez ainsi ajouter/modifier le texte. Ensuite, cliquez sur le bouton «Enregistrer» au bas de la page.

Merci bien d'aider Magalie dans son histoire, elle aime beaucoup ça. Papa.


La licorne et son amie Kikou


Chapitre 1

Mondia la licorne joue avec ses jeux dans sa maison située près de la forêt magique. Son jeu favori est d'inventer des histoires pour les raconter à son amie Kikou. Sa dernière histoire raconte la promenade d'un chat au pays imaginaire. La maison de Mondia est de couleur verte et bleue. Elle possède une porte brune et dix fenêtres. Dans la mini-cuisine de notre amie la licorne il y a des petites chaises, une télévision et un poêle pour cuisiner et se réchauffer.

Mondia sort dehors en ce beau matin pour se promener. Elle chantonne tout en galloppant. Mondia observe les arbres qui poussent et remarque que les feuilles tombent. Mondia se dit: «Je vais aller voir mes amis pour faire un plan pour essayer d'arrêter les feuilles de tomber.» Mondia suit alors le chemin qui mène à ses amis. Mondia a peur car elle croit que la magie n'est plus là.

Tout en marchant, Mondia rencontre Liane, la mamie de Kikou, qui prend sa marche de santé. Alors, Mondia la salue gentiment et lui demande s'il y a encore de la magie dans la forêt d'arbres. Liane lui répond qu'elle est convaincu que la magie est encore là, et que si elle observe attentivement elle la découvrira. (GG)

Poursuivant son chemin et approchant de la maison de son amie, Mondia vit Kikou qui avec sa corne ramassait une à une les feuilles qui étaient tombées et les déposait dans un énorme chariot . (SG)

Kikou sauta de joie quand elle vit Mondia car elle avait besoin d'aide afin de pouvoir ramasser toutes ces feuilles qui n'arrêtaient pas de tomber et aussi pour transporter près de la rivière ce chariot qui devenait de plus en plus pesant.(SG)

Mondia demanda alors à Kikou " Pourquoi amener ce chariot près de la rivière ?" Kikou lui répond: «Pour aller voir Mme Toisa, la tortue centenaire.» Mais que peut-elle faire pour nous? demanda Mondia. Mme Toisa a des pouvoirs magiques et de la sagesse qui pourraient peut être nous aider à guérir la fôret.

Alors les deux licornes descendirent vers la rivière avec espoir de retrouver cette si merveilleuse tortue légendaire. Comment la retrouver? Qui pourrait bien les aider dans leurs recherches.(JT)

Dans le sentier qui les menait à la rivière, les deux amies aperçurent des pistes dans le sable. Alors Mondia demanda à Kikou: "Est-ce que ces pistes sont celles de la tortue centenaire?" Kikou répondit qu'elle ne croyait pas que ce soit les pas de la tortue, car les pistes étaient beaucoup trop grosse. Alors, les deux amies se regardèrent et voyant la peur dans les yeux de l'autre, elles partirent en courant et criant et oublièrent le chariot plein de feuilles. Essoufflées, elles virent au loin Mme Toisa (PG) qui est souffrante elle aussi, mais elle est capable de chuchoter à nos amies les licornes: «Pour guerir la forêt et me sauver, la fleur de lys argentée sera nécessaire».

Cette fleur de lys argentée rappelle quelque chose à Kikou mais elle ne se souvient pas qui lui avait déjà parlé des pouvoirs extraordinaires et magiques de cette beauté de la nature. Soudain, comme un éclair, Kikou se souvint et s'écria « C'est mamie Liane, c'est mamie Liane qui m'a déjà parlé de ce lys argenté .Nous devons le trouver avant le coucher du soleil car à la noirceur il est introuvable et perd ses pouvoirs magiques. Vite il faut se mettre à la recherche du lys argenté mais je ne me souviens pas à quel endroit il pousse .» Mondia dit alors à Kikou «Tu dois faire des efforts et te concentrer pour te souvenir car Mme Toisa ne va pas bien , elle a les yeux fermés et respire à peine.»(SG)

Mondia et Kikou décidèrent de se séparer afin de retrouver au plus vite Liane. «Bonne chance Kikou et fait attention à toi.» dit Mondia. «Toi aussi Mondia» répond Kikou.

Nos deux amies se dirigent donc dans des directions opposées pour la première fois depuis le début de leur aventure. Mondia est un peu inquiète. Et le soleil qui se couchera dans deux heures seulement. (ML)

Mondia grimpe sur la colline car elle croit que le lys y pousse mieux grâce au soleil. Elle voit de la magie au loin, elle courre vers elle afin de voir qu'est-ce qui fait cette magie. Enfin! Mondia trouve un lys argenté. Elle pleure de joie car elle pourra souver la fôret et la tortue.

Mondia coupa le lys en disant la parole magique que mamie lui avait déjà appris: SVP peux-tu garder ta magie afin que je guérisse la fôret et la tourtue centenaire? Le lys devint très brillant, Mondia doit fermer ses yeux afin de ne pas être ébloui.


A poursuivre .....
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.